Litha : La Magie du Solstice d’été

À Litha, le solstice d’été, nous célébrons le jour le plus long. Il est marqué par la bataille du roi houx, symbolisant la lumière, contre le roi chêne qui représente l’obscurité. Le roi Houx sort vainqueur de ce combat qui marque donc la victoire de la lumière.

Continuer la lecture Litha : La Magie du Solstice d’été

Imbolc : La Magie de la vie !

Imbolc se célèbre le 2 Février. On y célèbre le rétablissement de la Déesse après avoir mis au monde le Soleil pendant le solstice d’Hiver. C’est la saison où les brebis allaitent comme la déesse allaite encore son fils. Cette période est celle où l’on célèbre la Déesse comme donneuse de fertilité ! L’hiver touche à sa fin et le printemps est en chemin. La vie reprend ses droits.

Continuer la lecture Imbolc : La Magie de la vie !
Sorcières : du mythe à la réalité
Hécate & Cernunnos

Sorcières : du mythe à la réalité

À travers les âges, la sorcière a été bafouée, torturée, pendue, brûlée vive, écartelée… Pourtant, elle intrigue toujours les mortels et reste bien vivante, persistante, parmi nous, au cœur de la ville, ou dissimulée au fin fond de sa campagne. Comptant toujours plus de frères, sœurs, apprentis ou simple curieux. Qu’on l’aime, qu’on la déteste ou qu’on la craigne, la sorcière demeure à jamais dans nos cœurs.

Continuer la lecture Sorcières : du mythe à la réalité